Avec Joyn, Orange unifie la voix et les données

On n’arrête plus le progrès. Surtout sur nos téléphones, dont on ne peut déjà plus se séparer, qui bénéficient d’innovations technologiques importantes comme la technologie Joyn. Un véritable atout pour les professionnels.

Qu’est-ce que la technologie Joyn ?

Orange souhaite se démarquer de ses concurrents du Web (Skype, Google, Apple, …) en proposant des services exclusifs à ses clients. Elle lance donc Joyn, une nouvelle technologie permettant de mélanger la voix avec la data. Cette technologie utilise le RCS (Rich Communication Service) pour échanger de la vidéo, partager des fichiers, passer en messagerie instantanée, etc. La voix et les données peuvent donc converger sur un mobile.
Basé sur un standard établi par plusieurs grands opérateurs, Joyn sera installé de façon native sur tous les smartphones de prochaine génération en juin 2013.
Il sera bien sûr nécessaire que les autres opérateurs s’ouvrent à cette nouvelle technologie, car les deux terminaux doivent être capables de la supporter pour fonctionner.

Quels avantages pour les professionnels ?

Imaginez-vous en grande conversation téléphonique avec un client à l’extérieur… C’est important, vous devez le convaincre, argumenter, etc. Vous pouvez également avoir besoin de l’aide d’un collègue. Grâce à Joyn, vous pourrez, depuis votre mobile :

  • partager des fichiers et des photos avec votre client ;
  • basculer l’appel téléphonique en visioconférence, afin que votre collègue puisse participer ;
  • tchater en texte, sans interrompre l’appel (pour demander l’envoi d’informations par exemple).

Plus besoin d’attendre le retour au bureau sur l’ordinateur, plus de temps perdu. Vous êtes 100% opérationnel tout le temps. Vous gagnez ainsi en productivité et en confort de travail.

En attendant l’arrivée de  Joyn…

… Orange lance LibOn disponible sur Apple Store. Il s’agit d’une application mobile capable de convertir en texte les messages vocaux enregistrés sur un répondeur, de téléphoner sans utiliser son forfait mobile, de personnaliser ses annonces d’accueil selon les contacts, et de communiquer gratuitement entre utilisateurs de LibOn. Cette application sera compatible avec Joyn.

Toutes ces nouveautés ouvrent à l’échange et au partage, promettant des relations commerciales toujours plus riches et prospères.