Telephone ip : avis d’entreprises

Les avantages à l’achat de telephone ip

Vincent L., chargé de clientèle imprimerie, Aubervilliers (93)

«  Je suis tout le temps en contact avec notre site de production en province, c’est la raison pour laquelle nous sommes passés au téléphone ip avec le bon operateur telephone l’année dernière. »

« Notre imprimerie est en Lorraine. Mais nous avons pas mal de clients sur Paris. C’est normal, c’est là que sont la plupart des grandes entreprises et des agences de communication. Je suis basé à Paris et représentant de l’imprimerie pour tous nos clients parisiens.

Bien sûr, je suis tout le temps en contact avec l’imprimerie, c’est la raison pour laquelle nous sommes passés au telephone ip l’année dernière. Une fois sur deux, les appels de mes clients nécessitent que j’appelle ensuite l’imprimerie pour transmettre les instructions. Sans compter les appels de plus longues durées en fin d’après-midi ou début de soirée. A la fin du mois, ça fait plusieurs dizaines d’heures de communication en telephone professionnel que nous payons 0 euros grâce aux communications intersites gratuites que permet la téléphonie VOIP ! »

Les raisons d’acheter un telephone ip

Sébastien R., gestion de patrimoine, Grenoble (38)

« Avec l’avènement de la téléphonie par internet, je ne vois pas de bonne raison de continuer à payer les appels vers les fixes. »

« Toutes les économies sont bonnes à prendre, surtout pour un petit cabinet de services comme le mien. J’ai donc décidé de m’équiper en telephone ip auprès d’un operateur telephone fixe répondant à mes exigences. Avec l’avènement de la téléphonie par internet, je ne vois pas de bonne raison de continuer à payer les appels vers les fixes.

Il se trouve que nous ne sommes que deux dans les locaux. Après avoir fait quelques demandes de devis telephone ip, je me suis rendu compte que l’installation d’un standard IP dans mes locaux ne valait pas le coup. A la place, j’ai choisi l’offre Centrex : toute ma téléphonie pro est externalisée chez mon opérateur téléphonique. Je ne paye que trente euros par mois et par poste et les frais de communication vers les fixes sont nuls. En plus je n’ai eu à régler aucun frais d’installation telephone ip et à part les téléphones, je n’ai aucun matériel à gérer chez moi ! »

Le prix telephone ip à payer vaut le coup

Nadia E., responsable de plateforme marketing direct, Cholet (49)

« En phoning, la telephonie ip fait partie de l’équipement de travail de base. »

« Je gère une salle de dix-huit téléopérateurs/opératrices qui effectuent de la relance téléphonique, de la prospection clientèle ou du service après-vente. Ca fait déjà quelques années que nous sommes passés chez un operateur ip : en phoning, la telephonie ip fait partie de l’équipement de travail de base. Pas de combiné à décrocher, raccrocher, à tenir, à coincer sur l’épaule pour avoir ses deux mains libres : un casque micro et c’est parti en un clic de souris !

A coté de ça, l’ordinateur permet de combiner pas mal de fonctionnalités utiles : rappel automatique, affichage des fiches de données en début d’appel, génération d’une liste d’appels à effectuer, etc. »