Orange confirme la 4G pour les professionnels

Dans la course contre la concurrence, l’opérateur de téléphonie mobile Orange vient d’annoncer le lancement imminent de sa nouvelle offre à Très Haut Débit à destination des particuliers : la 4G. Mais pour ce qui est de sa clientèle professionnelle, une formule d’abonnement existe déjà !

Orange passe à la vitesse supérieure

Orange 4G est donc le premier des opérateurs nationaux à avoir remporté la course au haut débit même si cette offre reste pour l’instant cantonnée à 4 grandes villes et à usage B2B. SFR avait pourtant préparé son coup en annonçant l’ouverture de son offre 4G sur les villes de Lyon et Montpellier mais Orange a réussi à prendre de vitesse son principal challenger en mettant en place plus tôt son abonnement en 4G pour les villes de Lyon, Lille, Nantes et Marseille.

La 4G, à quoi bon ?

Le réseau 4G est donc la technologie de 4ième Génération. En comparaison avec l’actuelle 3G dont les téléphones disposent, tout est ici affaire de débit de connexion délivré aux utilisateurs de Smartphones et tablettes. Tandis que le réseau 3G fournit aux abonnés un débit de 10 Mbps, la 4G quant à elle promet dix fois plus, soit 100Mbps en moyenne.

Concrètement, grâce au Très Haut Débit de la 4G, les utilisateurs pourront surfer plus vite sur le Web, regarder des films et du contenu vidéo en haute définition, augmenter considérablement la vitesse de téléchargement de fichiers multimédia, tenir une visioconférence particulièrement fluide. Du confort en plus !

Une offre exclusive pour professionnels et entreprises

L’offre d’abonnement Orange 4G est donc pour l’instant réservée aux seuls professionnels. Il y a fort à parier qu’à la vue de la très récente mise en place du réseau et des antennes relais, cette première offre fasse office de test grandeur nature. Le déploiement de la 4G à l’ensemble du territoire n’est pas attendu avant Février 2013 avec une offre destinée cette fois aux particuliers.

Pour 79 € hors-taxe par mois et moyennant un engagement de 12 mois, les professionnels ont donc la primeur du Très Haut Débit avec une vitesse maximale de 150Mbps.
Avec cette offre deux outils indispensables sont fournis : la clé 4G et la tablette tactile Samsung Galaxy Note. Le seul hic pour l’instant est qu’aucun Smartphone n’est compris dans l’offre car la « voix » n’est pour le moment pas inclus dans le pack Orange 4G.

Mais Orange compense ce point faible par un niveau élevé de données de navigation Internet : rien de moins que 15Go de data prévues alors qu’à l’heure actuelle les meilleures offres tournent autour de 3Go seulement. D’autres atouts demeurent quand même : accès à la communication vocale en mode IP et Wifi illimité sur les hotspots d’Orange. Vite, la suite !