Définition

Le terme MVNO est un acronyme pour désigner un opérateur de réseau mobile virtuel. Issu de l’anglais « mobile virtual network operator », ce terme désigne un opérateur ne disposant pas de sa propre infrastructure téléphonique. Pour lancer sa marque, le MVNO doit se rapprocher des opérateurs téléphoniques historiques (Orange, SFR, Bouygues…), afin d’acheter les droits d’utilisation de leur réseau.

La norme 4G est à nos portes !

En augmentant considérablement le débit de navigation Internet, la nouvelle norme 4G promet d’améliorer le quotidien des professionnels. Le point sur cette avancée technologique très attendue.

lire plus »

Standard téléphonique : lexique

A l’heure où la une des magazines high-tech fait la part belle aux appareils ultra modernes à écran tactile, le terme « standard téléphonique » ne suscite dans notre imaginaire que peu de promesses de performances exceptionnelles ou de fonctionnalités avant-gardistes.

lire plus »

Les avantages de la Voix sur ip

Au troisième trimestre 2010, pour la première fois, les français ont davantage téléphoné en utilisant la telephonie sur ip qu’en passant par le réseau du téléphone public (RTC).

Ce n’est qu’une des nombreuses preuves de la montée en puissance de la téléphonie voix sur ip, tout particulièrement sur le marché des entreprises.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un opérateur téléphonique ?