Une année après l’arrivée de free, quel bilan déduire ?

L’année précédente a été charnière pour le secteur des télécoms en France qui ne connait pas la crise apparemment. On assiste tous à la grande bataille des opérateurs téléphoniques. D’autre part de nouvelles habitudes de consommations sont apparues et ont révélé que même si le pouvoir d’achat baisse, les dépenses dans la téléphonie sont en augmentation continue.

Le trio historique des opérateurs français à savoir Orange, SFR et Bouygues ont conservé depuis des décennies leur situation d’oligopole sur le marché, mais avec l’arrivée fracassante de Free qui a provoqué une vraie révolution, proposant des prix défiants toute concurrence,  ces opérateurs ont été obligé de changer leurs politiques commerciales et leurs orientations stratégiques à cause de l’agressivité commerciale du nouvel opérateur. Mais biensure ils ne se sont pas laissés faire et ils ont entamé leurs contre-attaques avec des forfaits mobiles très intéressants, consultables sur ce site www.forfaitmobile.com.

Quand les grands reprennent l’allure c’est là où commence la vraie bataille. Bouygues s’est lancé dans le low cost avec son fameux forfait mobile B&You en illimité (appels, SMS, MMS et internet) pour 19,99 euros par mois. Et avait ajouté depuis novembre dernier de nouvelles destinations internationales en illimités aussi (USA, Canada, Europe Maroc, Chine…).

Orange lance aussi son offre low cost Sosh  avec de la communication en illimité (appels, SMS et MMS),  SFR a même divisé par deux le tarif de son forfait low cost en passant de 9,99 à 4,99€/mois. Pour mieux comparer entre ces forfaits mobiles il est conseillé d’utiliser un comparateur de forfait en ligne, pratique et très utile pour différencier les offres du marché.

Cette guerre des opérateurs a permis aux consommateurs de bénéficier largement de la baisse des tarifs, qui sont devenus les moins chers en Europe. Une effervescence commerciale jamais connu depuis de la téléphonie mobile, au profit du consommateur biensure. Grâce à ces forfaits on peut même profiter des portables à partir d’1€ en s’engageant pour un abonnement d’un minimum de 12 mois et qui nous permet de profiter des dernières technologies avec des prix très intéressants.